Petit relooking pour deux vieilles chaises chinées....l'une façon charme patiné bronze, l'autre façon "baroque" peinte rouge assise noire et patinée effet argent

 

 

 

 

 

Petit coup de jeune pour ce vieux moulin à café, revisité couleur punchy et rappel grains de café.



Ce miroir en osier à la base s'est habillé d'un effet métallisé. Travail assez difficile compte tenu de tous les fils d'osier à peindre sans faire de paquets ni d'oubli.






Ce pot à lait de ferme en fer a retrouvé de la gaité avec une peinture beige bordée de rouge.

Des pochoirs en ligne décorative et enfin un collage de serviettes version "poule" et des petits stickers qui rappellent la campagne.

Ah et puis une petite ardoise personnalisée.

On peut y mettre des fleurs, des parapluies, la canne de grand-père...

On a retrouvé ce vieil arrosoir perdu dans un coin, sans doute percé quelque part, mais pas de problème il ne sert plus à arroser.

Je l'ai peint à la peinture spéciale fer brillante et nacrée.

Pour finir, un collage de serviettes de chaque côté et voilà une petite déco rétro romantique.

Un porte-revues initialement en bois marron tout ce qu'il y a de plus classique, se trouve réveillé par une peinture beige patinée en blanc et les bords et recoins en couche légère et subtile de doré.





Je ne saurais vous dire à quoi servait autrefois cet objet, sans doute une petite sorte de poêle puisqu'il y a une porte et un tiroir (destiné à recevoir des cendres peut-être).

Il était tout rouillé et pas très joli, mais deux couches de peinture fer plus tard voici ce que ça donne.

En tout cas, il fait son petit effet sur la première marche de mon escalier.

Ah la vieille malle ; on n'en aurait pas donné cher tellement elle était sale !

Elle m'a donné un peu de fil à retordre, déjà pour la nettoyer. L'avantage était que la toile n'était quasiment pas abîmée. J'ai donc choisi de la conserver et de la peindre en clair, en conservant tous les petits détails : marque de fabrique d'origine, ferrures repeintes en noir, et boiseries simplement poncées et vernies assez clair. Les poignées et toutes les petites pointes ont été tout simplement décapées au rénovateur ; je crois même que j'ai utilisé des trucs de grand-mère.

C'est dans mes débuts de bricolage que j'ai redonné une seconde vie à ce dérouleur-sopalin.

Pour aller avec le style de ma cuisine, je l'ai peint en ton marron très clair (champignon) puis patiné à la cire blanche et effet bronze toujours en fonction des endroits. Les poules découpées dans des serviettes et collées viennent agrémenter le tout.






Même punition pour l'étagère porte-casseroles, sans décor supplémentaire inutile dans ce cas.




Ici, aucune peinture, mais comme ma passion de la transformation se développe, je voulais montrer l'idée que j'ai eue de mettre en valeur des couverts anciens dans une cuisine.

Un joli cadre, un joli fonds, des couverts et un menu authentique vintage...

Ma toute dernière création ; désormais je tâcherai dans la mesure du possible des mettre les photos avant / après.

J'ai trouvé cette petite chaufferette en bois dans une brocante, et l'ai relookée façon asie et agrémentée de légers pochoirs décoratifs.


Deuxième porte-revues rénové, peint couleur champignon puis cires blanc colombe et effet bronze sur les reliefs ; celui-ci sera pour ma maman